Book now

Dine Around+

Spa Around+

Activities+

Dine Around+

Dine Around+

In all restaurants

3-course atelier menu

You like to be flexible and do not want to commit yourself to one menu? Do not make any compromises and combine individual dishes from our à la carte menu with our 3-course atelier menu . Put together your own personal favourite menu every day anew.
Price adults: CHF 59.-
--- Daily, from 6 pm

Dine Around+

In all restaurants

Candle Light Dinner

While the children meet in the early evening at the Hotel Desirée for dinner followed by a game & Fun at the Alpensport-Zentrum, the grown-ups enjoy their hotel and romantic togetherness at the Candle Light Dinner! 
Extra charge for half board: none
--- Every Monday at 6 pm

Dine Around+

Family Hotel & Spa Desirée

Les Trois Fondues

Three different fondues with various ingredients from a specially developed fondue pan patented by Donat Ruppen in the "Le Chalet" restaurant in the Family Hotel & Spa Desirée. Including aperitif and dessert. Super Guet! You simply have to try it.
Extra charge for half board: CHF 15.-
--- Monday - Wednesday, from 6 pm

Dine Around+

Aktiv Hotel & Spa Hannigalp

Meat skewer Tom Dooley (from 2 p.)

The skewer with flambéed beef fillet médaillons is served with various cold sauces, fresh fruit, side dishes of your choice and a salad. This speciality has been a tradition at the Hotel-Restaurant Hannigalp for many years and is unique in Grächen. Reservation is desired.
Extra charge for half board: CHF 15.-
--- Daily, from 6 - 9.30 pm

Dine Around+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

Valaisan menu

In the restaurant Grächerhof you can enjoy an authentic Valaisian menu. Classic Valais ingredients have been put together for you here. Beginning with a Valais platter, followed by a fine salad and a Valais veal picata with alpine cheese, and ending with an apricot variation to round off the meal.
Extra charge for half board: CHF 14.-
--- Daily, from 6 pm

Spa Around+

Spa Around+

Hannigspa

In the hotel's own 6x12m swimming pool with whirlpool of the Aktiv Hotel & Spa Hannigalp, by the way the only indoor pool in Grächen, you can relax and let the everyday life simply roll off! All guests of the Matterhorn Valley Hotels have access to the pool from 8 am to 8 pm and literally let yourself go!

Spa Around+

Alpine Spa Lodge

Incoming. Feel good. Turn it off. Fill it up. This is the new Alpine SPA Lodge in the Hotel Grächerhof Gourmet&Spa. On more than 240 square meters, the visitor is offered an ideal oasis of peace and well-being to relax and recuperate - whether after a day of hiking or skiing or a strenuous day at work.

Activities+

Activities+

Tourism office

Guided village tour through Grächen

Here you will go on an exciting journey through time in the history of your holiday resort! Let yourself be carried away into the past on the approximately one-hour tour, under expert guidance, and learn interesting and entertaining facts about the sun plateau village.
--- Every Monday, 2 - 3 pm

Activities+

Woodstock Bar Grächen

Beer tasting

Do you prefer a cool blonde or do you prefer a more hearty strong beer? No matter, in Grächen the rule is: in pivo veritas. And the truth about this delicious, thirst-quenching drink is guaranteed to be discovered at the beer tasting offered by Sunnegg Beer.
--- Every Monday, 5 - 6.30 pm

Activities+

Wooden cottages in SiSu family park

Baking pizza for the little ones

Here the little ones become big pizzaiolos! And they can decide for themselves with which ingredients their own pizza should be embellished. The offer is suitable for children from 5 years, younger children please only in company of their parents. The program is carried out with a minimum of 3 and a maximum of 10 registrations.
--- Every Tuesday, starting at 12 pm

Activities+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

We take you into the world of Valais wines

Wine tasting has become a real classic among our activities. In the vinotheque of the Hotel Grächerhof Gourmet&Spa you can taste the finest Valaisan "Trouvailles" under expert guidance. You will also learn a lot of interesting facts about the Valaisan winegrowing. An ideal evening to indulge and talk shop.
--- Every Thursday, 4.30 - 6 pm

Activities+

Family Hotel & Spa Desirée

Fun & Games for Kids

Monday is kids' day! The Grächen mascot welcomes the smallest ones warmly on the village square of the family destination Grächen. SISU is looking forward to meet each one personally and will inform about the great kids program on this occasion.
--- Every Monday from 5 pm

Activities+

Aktiv Hotel & SPA Hannigalp

E-mountain bike tour in the Grächen bike region

Action and fun is promised by the approximately two-hour e-mountain bike tour through the larch forests of Grächen & surroundings. You will be on the most exciting single trails and enjoy the view from the most beautiful viewpoints of the region. Helmet & bike are provided.
--- Every Tuesday, starting at 2 pm

MVH+

MVH+ offers

We combine overnight stay, pleasure and experiences.

The hoteliers of the Matterhorn Valley Hotels are not only cordial hosts. They are also passionate adventurers who simply carry their guests away with their good humour and "adventurous" ideas and let them see the world of the mountains through their eyes. Let yourself be carried away into nature and let it inspire you to enjoy, learn a lot of interesting things and spend great holiday times with the "adventurous" hosts of the Matterhorn Valley Hotels!

Dine Around+

Why try only one when you can taste them all? The selection of specialities in the Matterhorn Valley Hotels is large and above all very tempting! With "Dine Around+" you have the literally tasteful opportunity to get to know and love the highlights of each hotel! Whether as a fantastic fondue, flambéed or served ice-cold: Let variety melt on your tongue!

MVH+

Dine Around+

In all restaurants

3-course atelier menu

You like to be flexible and do not want to commit yourself to one menu? Do not make any compromises and combine individual dishes from our à la carte menu with our 3-course atelier menu . Put together your own personal favourite menu every day anew.
Price adults: CHF 59.-
--- Daily, from 6 pm

Dine Around+

In all restaurants

Candle Light Dinner

While the children meet in the early evening at the Hotel Desirée for dinner followed by a game & Fun at the Alpensport-Zentrum, the grown-ups enjoy their hotel and romantic togetherness at the Candle Light Dinner! 
Extra charge for half board: none
--- Every Monday at 6 pm

Dine Around+

Family Hotel & Spa Desirée

Les Trois Fondues

Three different fondues with various ingredients from a specially developed fondue pan patented by Donat Ruppen in the "Le Chalet" restaurant in the Family Hotel & Spa Desirée. Including aperitif and dessert. Super Guet! You simply have to try it.
Extra charge for half board: CHF 15.-
--- Monday - Wednesday, from 6 pm

Dine Around+

Aktiv Hotel & Spa Hannigalp

Meat skewer Tom Dooley (from 2 p.)

The skewer with flambéed beef fillet médaillons is served with various cold sauces, fresh fruit, side dishes of your choice and a salad. This speciality has been a tradition at the Hotel-Restaurant Hannigalp for many years and is unique in Grächen. Reservation is desired.
Extra charge for half board: CHF 15.-
--- Daily, from 6 - 9.30 pm

Dine Around+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

Valaisan menu

In the restaurant Grächerhof you can enjoy an authentic Valaisian menu. Classic Valais ingredients have been put together for you here. Beginning with a Valais platter, followed by a fine salad and a Valais veal picata with alpine cheese, and ending with an apricot variation to round off the meal.
Extra charge for half board: CHF 14.-
--- Daily, from 6 pm

Spa Around+

The balance between relaxation and activity is sensitive and behaves individually. Find your personal zone of well-being in our spas. The wide range of massage and beauty treatments is perfectly complemented by the inviting wellness areas at the Alpine Spa Lodge and Hanningspa, allowing you to explore new forms of relaxation. As a guest of the Matterhorn Valley Hotels, both wellness oases are available to you for free use. The Family Hotel & Spa Desirée is connected by direct access to the new Alpine SPA Lodge.

Spa Around+

Hannigspa

In the hotel's own 6x12m swimming pool with whirlpool of the Aktiv Hotel & Spa Hannigalp, by the way the only indoor pool in Grächen, you can relax and let the everyday life simply roll off! All guests of the Matterhorn Valley Hotels have access to the pool from 8 am to 8 pm and literally let yourself go!

Spa Around+

Alpine Spa Lodge

Incoming. Feel good. Turn it off. Fill it up. This is the new Alpine SPA Lodge in the Hotel Grächerhof Gourmet&Spa. On more than 240 square meters, the visitor is offered an ideal oasis of peace and well-being to relax and recuperate - whether after a day of hiking or skiing or a strenuous day at work.

Activities+

With its wide range of activities Grächen has a lot to offer its guests. Whether it's selected tastings, guided tours with rousing anecdotes or pizza baking for the little ones - let the Matterhorn Valley Hotels advise you and find the right supporting programme for the whole family.

Activities+

Tourism office

Guided village tour through Grächen

Here you will go on an exciting journey through time in the history of your holiday resort! Let yourself be carried away into the past on the approximately one-hour tour, under expert guidance, and learn interesting and entertaining facts about the sun plateau village.
--- Every Monday, 2 - 3 pm

Activities+

Woodstock Bar Grächen

Beer tasting

Do you prefer a cool blonde or do you prefer a more hearty strong beer? No matter, in Grächen the rule is: in pivo veritas. And the truth about this delicious, thirst-quenching drink is guaranteed to be discovered at the beer tasting offered by Sunnegg Beer.
--- Every Monday, 5 - 6.30 pm

Activities+

Wooden cottages in SiSu family park

Baking pizza for the little ones

Here the little ones become big pizzaiolos! And they can decide for themselves with which ingredients their own pizza should be embellished. The offer is suitable for children from 5 years, younger children please only in company of their parents. The program is carried out with a minimum of 3 and a maximum of 10 registrations.
--- Every Tuesday, starting at 12 pm

Activities+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

We take you into the world of Valais wines

Wine tasting has become a real classic among our activities. In the vinotheque of the Hotel Grächerhof Gourmet&Spa you can taste the finest Valaisan "Trouvailles" under expert guidance. You will also learn a lot of interesting facts about the Valaisan winegrowing. An ideal evening to indulge and talk shop.
--- Every Thursday, 4.30 - 6 pm

Activities+

Family Hotel & Spa Desirée

Fun & Games for Kids

Monday is kids' day! The Grächen mascot welcomes the smallest ones warmly on the village square of the family destination Grächen. SISU is looking forward to meet each one personally and will inform about the great kids program on this occasion.
--- Every Monday from 5 pm

Activities+

Aktiv Hotel & SPA Hannigalp

E-mountain bike tour in the Grächen bike region

Action and fun is promised by the approximately two-hour e-mountain bike tour through the larch forests of Grächen & surroundings. You will be on the most exciting single trails and enjoy the view from the most beautiful viewpoints of the region. Helmet & bike are provided.
--- Every Tuesday, starting at 2 pm

Réservez

Dine Around+

Spa Around+

Les activités+

Dine Around+

Dine Around+

Dans tous les restaurants

Menu de l'atelier à 3 plats

Vous aimez être flexible et ne voulez pas vous engager sur un seul menu ? Ne faites pas de compromis et combinez les plats individuels de notre menu à la carte avec notre menu de l'atelier à 3 plats . Composez chaque jour votre menu préféré.
Prix adultes : CHF 59.-
--- Tous les jours, à partir de 18h

Dine Around+

Dans tous les restaurants

Candle Light Dinner

Pendant que les enfants se retrouvent en début de soirée à l'Hôtel Desirée pour un dîner commun suivi d'un jeu & ; Fun à l'Alpensport-Zentrum, les adultes profitent de leur hôtel et de leur intimité romantique lors d'un dîner aux chandelles ! 
Supplément pour demi-pension : aucun
--- Tous les lundis, à partir de 18h

Dine Around+

Family Hotel & Spa Desirée

Les Trois Fondues

Trois fondues différentes avec des ingrédients variés à partir d'un caquelon spécialement développé et breveté par Donat Ruppen dans le restaurant "Le Chalet" du Family Hotel & Spa Desirée. Apéritif et dessert compris. Super Guet ! Il faut simplement l'essayer.
Supplément pour demi-pension : CHF 15.-
--- Lundi - mercredi, à partir de 18h

Dine Around+

Aktiv Hotel & Spa Hannigalp

Brochette de viande Tom Dooley (de 2 pers.)

La brochette de médaillons de filet de bœuf flambé est servie avec différentes sauces froides, des fruits frais, des accompagnements au choix et une salade. Cette spécialité est une tradition à l'Hôtel-Restaurant Hannigalp depuis de nombreuses années et est unique à Grächen. La réservation est souhaitée.
Supplément pour la demi-pension : CHF 15.-
--- Tous les jours, de 18h à 21h30

Dine Around+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

Menu valaisan

Au restaurant Grächerhof, vous pouvez déguster un authentique menu valaisan. Des ingrédients valaisans classiques ont été rassemblés pour vous ici. Le repas commence par un plateau valaisan, suivi d'une salade fine et d'une picata de veau du Valais au fromage d'alpage, et se termine par une variation d'abricots pour compléter le repas.
Supplément pour la demi-pension : CHF 14.-
--- Tous les jours, à partir de 18h

Spa Around+

Spa Around+

Hannigspa

Dans la piscine de 6x12m avec jacuzzi de l'hôtel Aktiv Hotel & Spa Hannigalp, la seule piscine couverte de Grächen, vous pouvez vous détendre et laisser le quotidien s'écouler ! Tous les clients des hôtels de la vallée du Cervin ont accès à la piscine de 8h00 à 20h00 et se laissent littéralement aller !

Spa Around+

Alpine Spa Lodge

Entrant. Sentez-vous bien. Éteignez-les. Faites le plein. Voici le nouveau pavillon Alpine SPA de l'hôtel Grächerhof Gourmet&Spa. Sur plus de 240 mètres carrés, le visiteur se voit offrir une oasis de paix et de bien-être idéale pour se détendre et récupérer - que ce soit après une journée de randonnée ou de ski ou une journée de travail intense.

Les activités+

Les activités+

Office du tourisme

Visite guidée du village de Grächen

Ici, vous allez faire un voyage passionnant dans le temps à travers l'histoire de votre station de vacances ! Laissez-vous emporter dans le passé au cours de cette visite d'environ une heure, sous la direction d'un expert, et découvrez des faits intéressants et divertissants sur le village du plateau solaire.
--- Tous les lundis, 14h - 15h

Les activités+

Woodstock Bar Grächen

Dégustation de bière

Vous préférez une blonde fraîche ou une bière forte plus consistante ? Peu importe, à Grächen, la règle est : in pivo veritas. Et la vérité sur cette délicieuse boisson désaltérante sera certainement découverte lors de la dégustation de bière proposée par Sunnegg Beer.
--- Tous les lundis, 17h - 18h30

Les activités+

Chalets en bois dans le parc familial de la SiSu

Cuisiner des pizzas pour les petits

Ici, les petits deviennent de grands pizzaiolos ! Et ils peuvent décider eux-mêmes avec quels ingrédients leur propre pizza doit être embellie. L'offre est adaptée aux enfants à partir de 5 ans, les enfants plus jeunes ne sont bienvenus qu'en compagnie de leurs parents. Le programme est réalisé avec un minimum de 3 et un maximum de 10 inscriptions.
--- Tous les mardis, à partir de 12h

Les activités+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

Le monde des vins valaisans

La dégustation de vin est devenue un véritable classique parmi nos activités. Dans la vinothèque de l'hôtel Grächerhof Gourmet&Spa, vous pourrez déguster les meilleures "Trouvailles" valaisannes sous la direction d'un expert. Vous apprendrez également beaucoup de choses intéressantes sur la viticulture valaisanne. Une soirée idéale pour se faire plaisir et parler boutique.
--- Tous les jeudis, de 16h30 à 18h

Les activités+

Family Hotel & Spa Desirée

Des jeux pour les enfants

Le lundi est le jour des enfants ! La mascotte de Grächen accueille chaleureusement les plus petits sur la place du village de la destination familiale Grächen. SISU se réjouit de rencontrer chacun d'entre eux personnellement et les informera sur le programme "Great Kids" à cette occasion.
--- Tous les lundis, à 17h

Les activités+

Aktiv Hotel & SPA Hannigalp

E-mountain bike tour dans la région

L'action et le plaisir sont promis par le circuit d'environ deux heures en e-mountain bike à travers les forêts de mélèzes de Grächen & environs. Vous serez sur les sentiers les plus excitants et profiterez de la vue depuis les plus beaux points de vue de la région. Le casque et le vélo sont fournis.
--- Tous les mardis, à partir de 14h

MVH+

Les offres MVH+

Nous combinons la nuitée, le plaisir et les expériences.

Les hôteliers des Matterhorn Valley Hotels ne sont pas seulement des hôtes chaleureux. Ce sont aussi des aventuriers passionnés qui emportent simplement leurs invités avec leur bonne humeur et leurs idées "aventureuses" et leur permettent de voir le monde de la montagne à travers leurs yeux. Laissez-vous emporter par la nature et laissez-vous inspirer par elle pour en profiter, apprendre beaucoup de choses intéressantes et passer de superbes vacances avec les hôtes "aventureux" des Matterhorn Valley Hotels!

Dine Around+

Pourquoi en essayer un seul quand on peut les goûter tous ? La sélection de spécialités dans les Matterhorn Valley Hotels est vaste et surtout très tentante ! Avec "Dine Around+", vous avez l'occasion de connaître et d'apprécier les meilleurs moments de chaque hôtel ! Qu'il s'agisse d'une fondue fantastique, flambée ou servie glacée : Laissez la variété fondre sur votre langue !

MVH+

Dine Around+

Dans tous les restaurants

Menu de l'atelier à 3 plats

Vous aimez être flexible et ne voulez pas vous engager sur un seul menu ? Ne faites pas de compromis et combinez les plats individuels de notre menu à la carte avec notre menu de l'atelier à 3 plats . Composez chaque jour votre menu préféré.
Prix adultes : CHF 59.-
--- Tous les jours, à partir de 18h

Dine Around+

Dans tous les restaurants

Candle Light Dinner

Pendant que les enfants se retrouvent en début de soirée à l'Hôtel Desirée pour un dîner commun suivi d'un jeu & ; Fun à l'Alpensport-Zentrum, les adultes profitent de leur hôtel et de leur intimité romantique lors d'un dîner aux chandelles ! 
Supplément pour demi-pension : aucun
--- Tous les lundis, à partir de 18h

Dine Around+

Family Hotel & Spa Desirée

Les Trois Fondues

Trois fondues différentes avec des ingrédients variés à partir d'un caquelon spécialement développé et breveté par Donat Ruppen dans le restaurant "Le Chalet" du Family Hotel & Spa Desirée. Apéritif et dessert compris. Super Guet ! Il faut simplement l'essayer.
Supplément pour demi-pension : CHF 15.-
--- Lundi - mercredi, à partir de 18h

Dine Around+

Aktiv Hotel & Spa Hannigalp

Brochette de viande Tom Dooley (de 2 pers.)

La brochette de médaillons de filet de bœuf flambé est servie avec différentes sauces froides, des fruits frais, des accompagnements au choix et une salade. Cette spécialité est une tradition à l'Hôtel-Restaurant Hannigalp depuis de nombreuses années et est unique à Grächen. La réservation est souhaitée.
Supplément pour la demi-pension : CHF 15.-
--- Tous les jours, de 18h à 21h30

Dine Around+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

Menu valaisan

Au restaurant Grächerhof, vous pouvez déguster un authentique menu valaisan. Des ingrédients valaisans classiques ont été rassemblés pour vous ici. Le repas commence par un plateau valaisan, suivi d'une salade fine et d'une picata de veau du Valais au fromage d'alpage, et se termine par une variation d'abricots pour compléter le repas.
Supplément pour la demi-pension : CHF 14.-
--- Tous les jours, à partir de 18h

Spa Around+

L'équilibre entre la relaxation et l'activité est sensible et se comporte de manière individuelle. Trouvez votre zone personnelle de bien-être dans nos spas. La vaste gamme de massages et de soins de beauté est parfaitement complétée par les espaces de bien-être accueillants de l'Alpine Spa Lodge et du Hanningspa, qui vous permettent d'explorer de nouvelles formes de relaxation. En tant que client des hôtels de la vallée du Cervin, vous pouvez utiliser gratuitement les deux oasis de bien-être. Le Family Hotel & Spa Desirée est relié par un accès direct au nouveau Alpine SPA Lodge.

Spa Around+

Hannigspa

Dans la piscine de 6x12m avec jacuzzi de l'hôtel Aktiv Hotel & Spa Hannigalp, la seule piscine couverte de Grächen, vous pouvez vous détendre et laisser le quotidien s'écouler ! Tous les clients des hôtels de la vallée du Cervin ont accès à la piscine de 8h00 à 20h00 et se laissent littéralement aller !

Spa Around+

Alpine Spa Lodge

Entrant. Sentez-vous bien. Éteignez-les. Faites le plein. Voici le nouveau pavillon Alpine SPA de l'hôtel Grächerhof Gourmet&Spa. Sur plus de 240 mètres carrés, le visiteur se voit offrir une oasis de paix et de bien-être idéale pour se détendre et récupérer - que ce soit après une journée de randonnée ou de ski ou une journée de travail intense.

Les activités+

Avec son large éventail d'activités, Grächen a beaucoup à offrir à ses hôtes. Qu'il s'agisse de dégustations choisies, de visites guidées avec des anecdotes passionnantes ou de la préparation de pizzas pour les plus petits, laissez les Matterhorn Valley Hotels vous conseiller et trouver le programme d'accompagnement adapté pour toute la famille.

Les activités+

Office du tourisme

Visite guidée du village de Grächen

Ici, vous allez faire un voyage passionnant dans le temps à travers l'histoire de votre station de vacances ! Laissez-vous emporter dans le passé au cours de cette visite d'environ une heure, sous la direction d'un expert, et découvrez des faits intéressants et divertissants sur le village du plateau solaire.
--- Tous les lundis, 14h - 15h

Les activités+

Woodstock Bar Grächen

Dégustation de bière

Vous préférez une blonde fraîche ou une bière forte plus consistante ? Peu importe, à Grächen, la règle est : in pivo veritas. Et la vérité sur cette délicieuse boisson désaltérante sera certainement découverte lors de la dégustation de bière proposée par Sunnegg Beer.
--- Tous les lundis, 17h - 18h30

Les activités+

Chalets en bois dans le parc familial de la SiSu

Cuisiner des pizzas pour les petits

Ici, les petits deviennent de grands pizzaiolos ! Et ils peuvent décider eux-mêmes avec quels ingrédients leur propre pizza doit être embellie. L'offre est adaptée aux enfants à partir de 5 ans, les enfants plus jeunes ne sont bienvenus qu'en compagnie de leurs parents. Le programme est réalisé avec un minimum de 3 et un maximum de 10 inscriptions.
--- Tous les mardis, à partir de 12h

Les activités+

Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof

Le monde des vins valaisans

La dégustation de vin est devenue un véritable classique parmi nos activités. Dans la vinothèque de l'hôtel Grächerhof Gourmet&Spa, vous pourrez déguster les meilleures "Trouvailles" valaisannes sous la direction d'un expert. Vous apprendrez également beaucoup de choses intéressantes sur la viticulture valaisanne. Une soirée idéale pour se faire plaisir et parler boutique.
--- Tous les jeudis, de 16h30 à 18h

Les activités+

Family Hotel & Spa Desirée

Des jeux pour les enfants

Le lundi est le jour des enfants ! La mascotte de Grächen accueille chaleureusement les plus petits sur la place du village de la destination familiale Grächen. SISU se réjouit de rencontrer chacun d'entre eux personnellement et les informera sur le programme "Great Kids" à cette occasion.
--- Tous les lundis, à 17h

Les activités+

Aktiv Hotel & SPA Hannigalp

E-mountain bike tour dans la région

L'action et le plaisir sont promis par le circuit d'environ deux heures en e-mountain bike à travers les forêts de mélèzes de Grächen & environs. Vous serez sur les sentiers les plus excitants et profiterez de la vue depuis les plus beaux points de vue de la région. Le casque et le vélo sont fournis.
--- Tous les mardis, à partir de 14h